Zipaquira, la desconocida
- camillepluye
- 8 avr. 2015
- 1 min de lecture
Plutôt que de s'entêter sur les voies de Suesca qui sont overbookées le week-end, Fercho et Jeisson m'emmènent grimper à Zipaquira.
Petite falaise à la roche excellente, qui est de moitié plus près que Suesca depuis Bogota, et dont l'ambiance est nettement plus sauvage! Rien que pour y arriver, il faut descendre du bus à Tocancipa, traverser le village et attendre un autre bus qui nous amène jusqu'au hameau de Zipaquira.
Direction las rocas de Zipaquira desde Tocancipa, en este junca se puede coger el bus que vos llevará hasta el pueblo !
Sauvage car pour accéder au pied des voies on doit traverser les champs où broutent chevaux, vaches et moutons... C'est vraiment merveilleux de savoir que des sites comme celui-ci existent encore de nos jours! C'est une grande chance que de pouvoir profiter de ce lieu grâce à la tolérance des propriétaires... Cependant c'est très fragile, si vous y allez je vous invite au plus grand respect vis à vis des habitants locaux et de la propreté du site !
Aucun topo encore publié actuellement... mais on a bien grimpé !
Le crux qui a failli nous forcer à terminer à la frontale...
On ne voit pas ce qui se passe au dessus de la fissure: une belle dalle !
Comme à la nouvelle habitude on termine avec la nuit !! Aucun soucis pour rentrer sur Bogota dans la foulée, il suffit de na pas louper le dernier bus qui passe par Tocancipa à 20h.. donc ne pas trainer pour prendre le premier bus de Zipaquira à Tocancipa !

Comentarios