Suesca, la mecque de l'escalade colombienne !
- camillepluye
- 3 avr. 2015
- 2 min de lecture
Grâce à Paula et Bruno, j'ai rencontré Diego, Miguel y Fernando qui m'ont emmené grimper à Suesca !
Le topo ici: http://mestefan.wix.com/guiadeescaladasuesca#!zonasdeescalada

La tradition ici, c'est de recevoir les "guides" avec un caldo (bouillon de boeuf et pommes de terres), histoire de leur remplir la panse pour cette grosse journée qui s'annonce !
Paula nous a sorti le grand jeu !
Ce n'était pas gagné d'avance, alors que les 2 précédents jours le soleil étaient au beau fixe, ce vendredi il pleut à grosses gouttes jusqu'à 12h... On part quand même équipés de ponchos, et avec une grosse dose de motivation!!

Evidemment il ne reste plus que les voies surplombantes encore protégées de cette pluie tropicale qui ne cesse de tomber...
> échauffement brutal dans "Microfísica del poder" - 6b+

Un bon passage sans protection après la première dégaine qui t'assure un retour au sol direct après le crux... Fercho pensait poser un coinceur, mais la fissure est bien trop ouverte pour y mettre quoi que ce soit !!

Finalement je trouve la solution en me mettant de profil ! Hé normal me direz-vous! Despues quedan solo buenos cantos...

> on continue la journée tranquillement avec "Nathalio Ruiz" - 6a et "Azul Turbio" - 6b




"Azul Turbio", o la mas bonita del día !


al reves, la mas fea del día (traversée de plus de 6m non protégeable car les cailloux bougent beaucoup trop)... déséquipage à l'ancienne... ou à la colombienne !

Finalement la journée s'est révélée trés bonne, la pluie s'est arrêté grâce au dicton colombien: "si los mayores soplan contra la lluvia, vendrá el sol!"
Et ca marche !
Et vous savez quoi ??
Je n'ai croisé aucun petit vieux agressif et nationaliste dans le bus du retour, alors que j'étais seule et qu'il était 21h bien piquantes quand je suis arrivée chez Bruno !
Cette journée vaut bien la précédente !
Comments